mardi 22 janvier 2008

En dehors



Cela passe pour un fait de société assez banal.
Il y a désormais plus de naissances en dehors du mariage qu'au sein de l'institution d'union traditionnelle...

Doux Jésus... que de péchés...

Et encore ! Il est là uniquement question du mariage civil, celui qui se déroule en mairie, avec la jolie écharpe et sous les yeux bienveillants de notre bucolique président Chirac dont le portrait champêtre nous invite tant aux batifolages printaniers.
Car après cette obligatoire cérémonie vient pour d'autres le temps du sacrement qui se déroule cette fois devant les yeux omniscients du créateur. C'est alors le prêtre, l'imam, le pasteur, le rabbin ou Tom Cruise qui béniront cette union.

En admettant que 50 % des femmes et hommes qui se marient ne choisissent pas le mariage religieux (on ne peut que se contenter d'admettre, ne disposant pas de statistiques officielles permettant d'établir avec certitude cette proportion cruciale pour l'avenir du pays), on peut raisonnablement convenir qu'environ 75 % des enfants nés en France ne recevront pas d'éducation les faisant tendre à l'Espérance (avec un grand "E", comme Estrosi).

Pour tous ces parents, qui parfois ne se limitent pas à donner naissance à un seul petit plus beau bébé du monde, il est permis de penser qu'en dehors de l'Espérance à laquelle ils ne peuvent prétendre, il reste
les notions de liberté et de justice sociale pour lesquelles Tonton Blum a souffert sur cette terre.

Aucun commentaire: