dimanche 28 octobre 2007

Objectif Mars



Mars 2008 ne sera pas que l'épilogue du Combat Ordinaire.

Toutes les communes de ce pays seront amenées à désigner celle ou celui qui les représentera six années durant.

Pour la première fois, les enjeux municipaux transcendent les préoccupations locales habituelles. Jamais les nécessités de cohésion sociale et de développement durable ne se sont faites si urgentes. Ces enjeux dépassent le simple cadre communal, mais c'est probablement en son sein, au plus petit échelon démocratique que l'impulsion permettra l'action.
Hier, les socialistes de Quimper et d'ailleurs (car n'oublions pas nos camarades de Quimper Communauté avec lesquels nous aurons, espérons-le, à travailler sur les besoins de toute une population bien plus large que celle de notre chère ville) étaient invités à écouter le compte-rendu sur le travail des quatre ateliers qui se sont penchés sur la recette de la caféine de demain pour notre belle endormie.

L'ensemble des camarades a excellement travaillé. Déjà, de nombreuses réflexions ont tracé les axes d'une politique globale à court, moyen et long terme. De quoi concrétiser le rêve de se sentir pleinement citoyen d'une ville, qu'on y soit né ou qu'on la découvre depuis peu.

Les travaux présentés nous prouvent déjà que l'immobilisme ne sera pas la réponse socialiste pour les échéances à venir. Les leviers matériels et intellectuels sont là.
A nous des les actionner.

Aucun commentaire: