vendredi 7 novembre 2008

WTF ?




Mais qu'est-ce qui leur a pris ?
Qui sont ces pseudo-modernistes qui ont pris le pouvoir dans l'une des plus cruciales institutions de l'Europe ?

Comment peut-on à ce point s'asseoir sur une histoire aussi prestigieuse que délicieusement pourvoyeuse de rêves ?
Par quelle étonnante vue de l'esprit ont-ils pu s'imaginer que nous étions tous devenus, petits ou grands, des individus aspirant aux couleurs criardes et aux dessins plus enfantins qu'un album de coloriage premier âge ?


Ils ont tué Kinder Surprise. Quand ça ? Je l'ignore. Toujours est-il que les surprises qu'on nous réserve dorénavant dans les oeufs chocolatés sont devenues d'ignobles petits jouets brillants et colorés aux formes débilisantes. La plupart d'entre eux ressemblent à s'y méprendre aux personnages mal dessinés des plus mauvais dessins animés que TF1 réserve à nos têtes blondes et brunes. Fut un temps où ceux-ci contenaient des trésors à assembler et qui demandaient un minimum de concentration afin que l'aile de l'avion ne soit pas salement orientée au risque de manger le premier building venu.


Tout cela est terminé puisque les pièces les plus difficiles à élaborer requièrent au grand maximum trois manipulations, et encore ! avec un détrompeur au cas où vous mettriez le bras gauche du pirate à droite et le bras droit au milieu du front.

Et quand bien même... Qui est-il le concepteur de ce jouet pas rigolo pour s'autoriser à empêcher un enfant (ou un socialiste) à élaborer un petit monstre de sa propre conception ?

En ayant cherché à s'adresser au plus large public possible monsieur l'ingénieur des jouets Kinder surprise a bien dénaturé ce que le jouet Kinder représentait pour les enfants qui deviendraient grands et pour les grands qui se rappellent qu'enfants, ils voulaient devenir grands.

Aucun commentaire: