vendredi 14 mars 2008

Conseils de lectures utiles et agréables

free music


Une fois n'est pas coutume, le crabe chausse ses lunettes sur le bout du nez, il invite Bukowski et Cavanna, il inflige la dictée à des milliers d'enfants qui préféreraient gambader dans les folles prairies de l'insouciance des plaines de jeux et se fait Bernard Pivot.

Aujourd'hui, deux lectures utiles qui permettront de briller en société en toutes circonstances et même à côté des plus éminentes autorités d'un pays occidental champion hors catégorie des droits de l'Homme et de la fabrication de fromage.

Tout d'abord, que serions-nous sans un outil pédagogique tel qu'une bonne vieille Constitution de la Vè République. Il en existe même certaines qui sont commentées article par article.
Voilà bien des pistes afin de connaître les conditions du bien-vivre en société républicaine et d'éviter les gesticulations juridiques superflues.

Enfin, un ouvrage moins connu, mais tout aussi utile pour qui a du chemin à faire sur la route qui le mène à une certaine forme de distinction. C'est de Robert Gordienne, ça s'intitule Dictionnaire des mots qu'on dit gros, de l'insulte et du dénigrement et c'est aux éditions Hors Commerce.
Après une telle lecture, il vous sera tout à fait accessible de déverser votre courroux mal canalisé de façon répétée et variée. Du plus commun au plus précieux vocabulaire, du mépris le plus classieux au langage de charretier, l'insulte parfaite n'aura plus de secret pour vous.

Aucun commentaire: